Wednesday, May 9, 2012

Petit Chaperon Rouge, part 2

La maman du petit chaperon rouge dit "Petit chaperon rouge, ta grandmaman est malade.  Elle est très malade. Porte ce panier chez ta grandmaman."

"Oui, Maman."

"Au revoir, Maman."

"Au revoir, Petit Chaperon Rouge."

Le petit chaperon rouge quitte la maison.  Elle marche et marche.  Elle regarde dans le panier.

Oh la la - une pomme!
Oh la la - une banane.
Oh la la - un petit gateau.
Oh la la - du fromage!
Oh la la - une poire.

Le petit chaperon rouge marche et marche.  Elle regarde un bois.  Elle entre dans le bois.  Tout à coup elle rencontre le méchant loup.



"B-b-bonjour, monsieur le loup."
"Bonjour, petit chaperon rouge."
"Ça va?"
"Oui.  Ça va!
"Où vas-tu?"
"Je vais chez ma grandmaman.  Grandmaman est malade.  Elle est très malade. "
"Ta grandmaman est malade?"
"Oui, oui.  Elle est très malade. "
"C'est dommage.  Tch, tch, tch.  C'est dommage que ta grandmaman est malade.  Où est ta grandmaman?  Je veux visiter ta grandmaman."
"M. le loup, comme tu es gentil.
"Petit chaperon rouge, tu prends cette route-ci, et moi je prends celle-là.  Au revoir, petit chaperon rouge.
"Au revoir, monsieur le loup."

1 comment:

  1. http://personales.ya.com/inbose/exercices/Repas-restaurant/lexiquerepas.htm

    Good site for adding various foods into the narrative.

    ReplyDelete